Dons de nourriture
Dons de nourriture
Avec la coopération et le soutien de nos partenaires, The Lost Food Project est en mesure de sauver chaque année des tonnes de surplus de nourriture et de les donner à nos partenaires caritatifs et aux familles pauvres en Suisse.
The Lost Food Project collecte des aliments de qualité et consommables. Cela comprend les fruits, les légumes, la viande, les produits secs, les produits de boulangerie, les produits laitiers, les boissons, les condiments, les aliments en conserve, les œufs, etc des articles non alimentaires essentiels comme du savon ou du shampooing.
Pour respecter les normes de manipulation et de sécurité des aliments, nous avons conclu des accords avec nos donateurs alimentaires pour nous assurer que nous collectons et redistribuons les articles donnés de manière appropriée.
La raison pour laquelle certaines personnes sont préoccupées par le don de nourriture est due aux préoccupations concernant la gestion de la chaîne d’approvisionnement avant que la nourriture ne soit livrée aux organismes de bienfaisance. Notre engagement envers nos donateurs alimentaires est que vous serez indemnisé de toute responsabilité. Vous serez en excellente compagnie avec des entreprises comme Aldi, Georges Helfer, Siradis, Shark et bien d’autres qui s’engagent à rediriger leurs aliments perdus et autres biens excédentaires loin des décharges et entre les mains de ceux qui en ont le plus besoin.
Donner de la nourriture et d’autres biens excédentaires
Si votre organisation a des surplus de nourriture ou d’autres produits que vous aimeriez donner à TLFP, nous aimerions avoir de vos nouvelles : [email protected]